Entreprises

La permaculture : un outil de cohésion

Des projets de cohésion innovants ayant du sens en région lyonnaise

De la plus petite superficie (10-20 m2) à la plus grande (min 100m2), je peux vous proposer un projet adapté.

  • Vous avez entre 10 et 20 m2 de disponible, pourquoi ne pas installer un jardin partagé et un compost ?
  • Vous disposez de plus de 20 m2, ajoutons un poulailler !
  • Pour une surface minimum de 100 m2, nous pouvons installer ensemble une micro-forêt ressourçante.

Rendez-vous découverte

Du design à la réalisation

Ensemble nous identifierons un projet commun : des bacs jardinés, un jardin productif, un lieu calme, un poulailler …Puis nous observerons et étudierons la zone à aménager. Pour pouvoir le dessiner. Ensemble, nous réaliserons ce projet. Je vous accompagne tout au long de ce projet, de la conception à la réalisation, et même jusqu’à la transformation de votre récolte.

Une micro-forêt

Vous recherchez un projet de cohésion et vous souhaitez créer un espace de bien-être pour vos collaborateurs. La micro-forêt est le projet idéal. Ensemble, nous choisirons son emplacement, sa forme, sa taille, les arbres, et également sa fonction (lieu de ressourcement, brise-vent, brise-vue ou mur anti-bruit). Et nous la réaliserons ensemble.

Les ateliers

Des ateliers de cuisine vivante, zéro déchet, pour accueillir la biodiversité… à vous de choisir le programme le plus adapté au bien-être de vos collaborateurs. Ensemble, nous pouvons créer un atelier personnalisé, comme le cycle découverte de la cuisine végétarienne ( les protéines végétales, les légumineuses, les céréales et les oléagineux).


Nous avons réalisé que, lorsque l’on touche à la terre on se relie à tout ce qui fait la vie des hommes : l’alimentation, bien sûr, la santé, les paysages, l’emploi, l’économie et l’art de vivre ensemble.

Perrine et Charles Hervé Gruyer


Faisons quelque chose de beau ensemble.

%d blogueurs aiment cette page :