Collectivités

La permaculture pour le collectif

La permaculture à Lyon : un état d’esprit au service du collectif

Appliquée à la collectivité la permaculture permet la création de :

  • Bacs jardinés, compost, ateliers de cuisine pour les crèches, RAM, centres aérés, écoles, collèges, lycées ou MJC.
  • Jardins partagés, animations séniors, optimisation des espaces verts pour les collectivités, CCAS …
  • Bacs jardinés adaptés et animations natures pour les maisons de retraite et structures accueillant des personnes handicapées.

Rendez-vous découverte

De la graine à l’assiette

Je vous propose un cycle complet, de la conception à la réalisation de votre jardin et jusqu’à la transformation de vos récoltes. Ensemble et avec des ateliers ludiques, nous dessinerons les plans du futur jardin. Toujours avec des ateliers ludiques, nous le créerons. Et bien sûr, nous planterons, récolterons et transformerons les fruits et légumes.

Les ateliers

Envie de changer pas à pas, je vous propose des ateliers de 2 à 4 heures, pour accueillir la biodiversité, pour changer d’alimentation, pour découvrir le zéro déchet, les produits fait maison comme la peinture, la colle… N’hésitez pas à me contacter pour définir ensemble votre/vos ateliers.

À la carte

En fonction du type de collectivités (crèche, RAM,maisons de retraite, écoles, collèges, lycées, CCAS, MJC, structure pour personnes handicapées, mes propositions et mon accompagnement ne seront pas les mêmes. Par exemple, pour un RAM, je peux vous proposer un atelier de créativité au naturel pour les assistants(es) maternels(les). Ou pour une MJC un atelier de graffiti mousse.


Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie

Pierre Rabhi


Vivre avec la terre

%d blogueurs aiment cette page :